Le test de Radionet@
Radionet@

Le test de l'internaute compulsif

En ce début d'année, nous avons pensé vous offrir un test pour faire le point sur votre utilisation de l'Internet en 1995. Tous ont connu la fiève des premières heures de branchement à l'Internet. Mais depuis, avez-vous décroché ou avez-vous augmenté votre consommation d'Internet?

Voici un test de 10 questions qui vous permettra de faire le point sur votre niveau d'intoxication. Vous trouverez l'analyse de votre résultat au bas de la page. Un test signé Daniel Leduc pour Radionet@.



Voici les dix affirmations,
répondez pas vrai ou faux:


1) Question musculaire: En regardant attentivement vos mains et en comparant vos deux indexs, vous constatez que l'index que vous utilisez pour cliquer avec votre souris est plus musclé que l'autre?

Vrai Faux

2) Si vous avez un modem externe, le voyant lumineux marqué RV (qui indiquer la réception d'information) est brûlé? Pour ceux qui ont un modem interne, vous avez configuré votre logiciel de communication de facon à ce qu'il soit automatiquement lancé lorsque vous démarrez votre ordinateur?

Vrai Faux

3) Le syndrome Pizza: lorsque vous commandez un repas afin qu'il soit livré chez-vous, le restaurant ne réussit pas à avoir la ligne téléphonique pour confirmer votre commande?

Vrai Faux

4) Vous vous couchez à l'heure où le soleil se lève?

Vrai Faux

5) Vous êtes capable de faire un "@" sur un clavier francais, les yeux fermés et la tête en bas?

Vrai Faux

6) Pour savoir s'il fait beau dehors, vous ne regardez plus par la fenêtre, mais vous consultez les images satellites sur le web?

Vrai Faux

7) La compagnie qui vous vend un service d'accès à l'internet a récemment décidé de vous nommer membre honoraire et vous a proposé un prix de gros?

Vrai Faux

8) Vous êtes tout étonné de constater que l'été est déjà terminé?

Vrai Faux

9) Vous avez attendu la nouvelle version du navigateur de Netscape, la version 2.0, en dormant dans un sac de couchage devant votre ordinateur. Comme à la glorieuse époque où vous passiez la nuit à la belle étoile pour avoir des billets pour le spectacle de votre groupe rock préféré. Et qui plus est, vous avez probablement fait la même chose si vous êtes un utilisateur de PC avec Windows 95?

Vrai Faux

10) Vous avez consulté le site w3 de Radionet@ au moins deux fois au cours des 48 dernières heures?

Vrai Faux




Maintenant, les résultats!

Il faut d'abord compiler les vrais et ensuite voir le paragraphe qui vous concerne.

Si vous avez 8, 9 ou 10 vrais:
Vous êtes un irrécupérable. On peut facilement soupconner que vous écoutez religieusement Radionet@ chaque semaine en format Realaudio. A ce niveau d'intoxication, vous êtes probablement célibataire et si vous êtes marié, vous feriez bien de laisser l'ordinateur deux minutes pour aller vérifier s'il y a encore quelqu'un dans votre vie.

Si vous avez 5, 6 ou 7 vrais:
Alors attention, on ne nait pas internautes irrécupérable, mais ON LE DEVIENT!!! Quand l'envie d'une nouvelle requête à la fin de la soirée vous prend ("...c'est le dernier site, après je vais me coucher..."), fermez plutôt l'ordinateur et allez prendre un grand verre de lait chaud...

Si vous avez 2, 3 ou 4 vrais:
On pourrait vous classer parmis les gens normaux qui font de belles découvertes sur l'Internet mais attention la dépendance n'est pas toujours très loin... Entre une deuxième heure branché sur l'Internet et une bonne bouffée d'air frais, c'est très probablement la promenade dehors qui l'emportera! Et tant mieux pour votre santé.

Si vous avez un ou aucun vrai:
Deux interprétations possibles. Soit vous êtes peut-être parfaitement menteur et par le fait même irrécupérable. Soit vous écrivez encore à la plume fontaine, ce qui n'est somme toute pas du tout désagréable. Nous sommes chanceux mais étonnés de vous avoir comme visiteur!

En espèrant que vous puissiez tirer vos propres conclusions de ce petit test pas tellement scientifique. Nous ici à Radionet@ pour la nouvelle année, nous souhaitons deux choses: vous gardez comme visiteurs et auditeurs et secondo, encore plus de contenu francophone sur l'Internet!


Un message pour Radionet@
Retour à la page d'accueil de Radionet@