Lundi 25 novembre 1996 Cyberpresse Page B12

Courrier

Cadeaux pour internautes très branchés

Il faut croire que la neige qui nous est tombée dessus dernièrement a ramené chez plus d'un lecteur la nostalgie du temps des fêtes. La preuve, il ne se passe plus une journée sans que je reçoive un courriel me demandant une idée de cadeau de Noël pour l'être cher, pardon, l'internaute cher. J'ai compris le message. Vous désirez une liste de cadeaux branchés et j'ai quelques suggestions pour vous. Cette semaine et la semaine prochaine, je vous offre ma liste de cadeaux de Noël. Aujourd'hui, j'ai pour vous des idées de présents très branchés, c'est-à-dire des cadeaux que vous pourrez acheter directement sur le Web. Accrochez-vous bien à votre carte de crédit, on y va!

L'internaute très branché et fier de l'être rêve, secrètement, d'afficher sa passion au grand jour. Pour ce faire, pourquoi ne pas lui offrir une casquette, un T-shirt ou un polo portant l'emblème de Netscape ou encore de C :NET. Pour une dizaine de dollars, l'internaute pourra épater la galerie lors de sa prochaine visite au café Internet du quartier. L'internaute plus solitaire et amateur de Java appréciera probablement davantage une tasse à café signée Netscape. Si cependant le branché de votre coeur vit une relation d'amour-haine avec son ordinateur, j'ai un objet de thérapie pour lui. Que celui qui n'a pas dit de gros mot à son ordinateur dans la dernière année lève la main. Au site de Archie McPhee, on vous offre pour une somme très raisonnable une poupée vaudou qui permettra d'exorciser l'énergie négative qui circule entre un internaute et son ordinateur.

Pour l'internaute qui aime être bien vêtu, pourquoi ne pas faire un tour du côté des grands noms de la vente de vêtements par catalogue. Les J.Crew, L.L.Bean et compagnie sont présents sur le Web pour offrir aux internautes du monde entier leurs collections de vêtements. Vous achetez par Internet et on vous livre le tout très rapidement, avant Noël c'est promis!

Mais peut-être que votre navigateur préféré a également une passion pour la télé américaine? Pourquoi ne pas le surprendre : la plupart des grandes chaînes offrent une boutique en ligne. Par exemple, au site Web de NBC, vous pourrez acheter des vêtements ou des articles divers reliés à l'émission Friends. Et quelle économie pour vous, plus besoin de vous rendre à New York pour faire pâlir d'envie les amateurs de séries américaines.

Évidemment, si vous désirez encourager le péché mignon de votre internaute, vous pouvez toujours lui acheter les nouvelles versions des logiciels de navigation, d'édition HTML ou de communication directement des sites Web des producteurs. Dans la plupart des cas, les fabricants de logiciel vous offriront la possibilité d'essayer leur produit pour 30 jours et ensuite, on vous invitera à acheter le logiciel en question. Profitez-en donc pour laisser à la personne de votre coeur l'occasion de tester elle-même les produits et de choisir son cadeau au bout de 30 jours. Si vous trouvez que votre conjoint a perdu la notion du temps depuis qu'il navigue dans le cybermonde, pourquoi ne pas lui offrir une montre de la collection AKTEO? Des montres dont le style est grandement influencé par les nouvelles technologies et les nouvelles modes. Avec un choix de 750 modèles, vous devriez sûrement trouver une montre qui l'encouragera à se soucier un peu plus du temps qui passe.

Beaucoup plus près de chez nous, géographiquement parlant, des commerces comme Renaud-Bray ou les Éditions Logiques vous permettront d'acheter en ligne des guides Internet ou tout autre ouvrage qui pourrait être d'intérêt pour votre internaute en manque de lecture. Si vous êtes loin de l'être cher, pourquoi ne pas lui envoyer des fleurs pour la période des Fêtes? Le site du Fleuriste vert prendra votre commande et y répondra aussi rapidement que si vous visitiez un fleuriste dans votre quartier. Et enfin, pour cet être cher qui a vraiment tout et pour qui on passe des journées à se demander quoi lui offrir, pourquoi ne pas aller voir du côté de chez Christie's ou Sotheby's?. Les deux grandes maisons de vente aux enchères ont maintenant pignon sur Web et même si elles ne font pas encore de ventes sur leur site, vous pourrez peut-être y trouver quelque chose d'original.

Je termine là-dessus en vous conviant la semaine prochaine pour une liste de cadeaux de Noël branchés et offerts en magasin.

Voici quelques adresses pour votre magasinage de Noël virtuel :

Netscape
www.netscape.com

C :NET
www.cnet.com

Archie McPhee
www.halycon.com/mcphee

J.Crew
www.jcrew.com

LL Bean
www.llbean.com

NBC
www.nbc.com

AKTEO
www.akteo.com

Renaud-Bray
www.renaud-bray.com

Éditions Logique
www.logique.com

Fleuriste vert
www.fleuristevert.qc.ca

Christie's
www.christies.com

Sotheby's
www.sothebys.com



Bruno Guglielminetti
bgug@mlink.net


Copyright@1997