Lundi 17 novembre 1997 Cyberpresse  

Courrier
Céline Dion aussi est présente sur le Net

Est-ce possible de trouver de l'information récente au sujet de Céline Dion sur Internet?
Martine BÉLANGER

Question très d'actualité à en croire le nombre de courriers électroniques que j'ai reçus dernièrement à son sujet. Il semble que les émissions spéciales, les biographies (autorisées ou non) et l'arrivée du nouvel album déclenchent une «Célinomania». Enfin, pour répondre à votre question, je vous recommande trois sites à visiter pour en savoir plus sur l'artiste. D'abord, l'aîné des sites Web dédiés à la chanteuse québécoise : Passion Céline Dion. L'initiative d'un fan de la région de Québec est devenue un point de ralliement pour des milliers de fans francophones, anglophones, italiens, néerlandais et même afrikaners à travers le monde. Avec les moyens du bord, Sylvain Beauregard offre des renseignements, des photos et même un service de cartes postales virtuelles sur son site qui compte plus de 350 pages d'info. Après cette visite au site d'un fan, passez voir ce que la maison de disques Sony Music Canada a préparé sur le Web pour nourrir l'enthousiasme débordant des fans de la chanteuse. Le site Celine Online ouvrait ses portes la semaine dernière, juste à temps pour la sortie du nouveau disque. Il regorge de matériel écrit, sonore et vidéo pour satisfaire l'appétit des amateurs de Céline Dion pendant des heures et des heures. On y présente de l'information au sujet de ses concerts, des hommages, des récompenses, certains de ses passages au petit écran et des projets à venir. En plus de l'info, on y trouve évidemment en exclusivité, des extraits de vidéoclips et des extraits sonores des 15 nouvelles chansons de l'album Let's Talk About Love . Signe des temps, pour mon troisième lieu sur le Web, je vous amène sur le site où s'est tenu, la semaine dernière, la première conférence de presse virtuelle de Céline Dion. Une conférence animée sur le Web en anglais, en français et en espagnol par nulle autre que Sonia Benezra. Et rassurez-vous, si vous n'y étiez pas, vous n'avez pas tout manqué puisque le site Celine Live on the Web, en plus d'avoir tenu l'événement en direct, conserve la captation de celui-ci pour vous permettre de visionner la conférence sur demande. Si vous n'avez pas le logiciel Realplayer pour regarder et écouter la conférence, pas de problème, il est également possible de lire la transcription des questions et réponses de la rencontre.

*****

Pourriez-vous me conseiller un logiciel pour fabriquer, à la maison, des cartes de souhaits, calendriers ou papier à en-tête? Je cherche quelque chose de très simple qui fonctionne sur PC.
Benoit LAMONTAGNE

Deux produits de très grande qualité me viennent en tête. Pour répondre à vos besoins, vous pourriez autant regardez du côté du Corel Print House Magic que du côté du Microsoft Greetings Workshop. Deux logiciels conçus tout autant pour le marché résidentiel que pour le marché des travailleurs autonomes qui veulent réaliser des productions maison à un coût raisonnable sans trop de tracas et sans faire appel à un bureau de graphistes pour produire une simple carte de souhaits ou une carte d'affaires.

Les deux logiciels vous viennent avec des milliers (oui, des milliers!) de canevas prêts à être personnalisés et imprimés. Deux logiciels simples, si faciles à utiliser que même des enfants pourront produire leur propre matériel.

Finalement, le plus compliqué dans l'affaire c'est de choisir entre les deux. Si vous connaissez les logiciels de Corel et que vous aimez leur interface, vous aimerez probablement poursuivre votre création dans cet environnement. Dans tout autre cas, je vous recommande le logiciel de Microsoft.

 

Copyright@1997