Vendredi 3 janvier 2003 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Bonne année, bonnes adresses

POUR CETTE dernière chronique, je vous offre quelques bonnes adresses sur le Web pour dénicher les nouveautés ou les sites et événements d'intérêts. À défaut de consulter ma sélection quotidienne, vous pourrez désormais découvrir leurs sélections, pour repérer les sites qui valent le clic de votre souris.

LE SITE à consulter pour dénicher les sites d'intérêts: la section Yahoo Picks du site répertoire américain Yahoo (picks.yahoo.com). Toutes les semaines, l'équipe de recherche de Yahoo présente sa sélection de sites à voir. Tantôt ludique, tantôt loufoque ou encyclopédique, ces sites ont tous une chose en commun, ils se démarquent du peloton. Même démarche de sélection hebdomadaire chez l'équipe française de Yahoo. La section Du neuf sur Yahoo! (fr.dir.yahoo.com/nouveautes) permet de voir rapidement les nouveaux sites répertoriés par l'annuaire français, mais surtout, de repérer rapidement les sites qui valent le détour.

AU QUOTIDIEN, la référence demeure la sélection Hot sites du journal américain USA Today que l'on retrouve tous les jours à la section Tech du site Web du journal (www.usatoday.com). Pionnier dans le domaine, le quotidien n'a pas cessé depuis plusieurs années de ratisser le Web pour nous présenter le meilleur de celui-ci.

POUR CEUX qui sont à la recherche du contenu vidéo offert en ligne, une visite au site Windows Media (www.windowsmedia.com) devrait suffire pour vous mettre quelque chose sous la dent. Pour ce qui est des sessions de clavardage, trois recommandations. D'abord pour des sessions en français, le site de la Cyberpresse (www.cyberpresse.ca/clavardage) pour l'actualité québécoise et le site Canal Chat (www.canalchat.com) si l'actualité culturelle et sociale française vous branche. Côté anglophone, le meilleur endroit demeure le site MSN (chat.msn.com).

UN CADEAU en terminant, pour ceux qui voudraient s'y retrouver dans le monde des binettes. Ces symboles composés de caractères qui forment un mode d'expression abrégée, mieux connu sous leur appellation anglaise smileys. Pour vous y retrouver, voici enfin le Dictionnaire des binettes (www.binettes.com). Plus besoin de chercher bien loin pour utiliser ou décoder ces petits symboles, vous avez maintenant un dictionnaire en ligne.

 

Copyright@2003

ACCUEIL || Section LA PRESSE || ME CONTACTER