Mercredi 11 décembre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Caisses dangereuses

CONNAISSEZ-VOUS la croisade de Claude Mailhot? Je ne parle pas de l'animateur du réseau RDS, mais bien de cet homme qui, en 1998, a eu la malchance de se retrouver dans une caisse populaire au moment d'un hold-up. Il a été tiré à bout portant par le voleur parce que les employés de la caisse, protégés par une vitre pare-balles, ont suivi la consigne de Desjardins et ont ignoré les demandes du voleur, malgré ses menaces de faire feu sur le client. Résultat, M. Mailhot se retrouve aujourd'hui paraplégique. Depuis ce jour, l'homme cherche sans trop de succès à pousser Mouvement Desjardins à réviser sa politique interne en matière de hold-up. Hier on apprenait que l'Union des consommateurs donne son appui à la croisade de Claude Mailhot. L'homme veut une chose, que Desjardins dicte dans toutes ses consignes aux employés en cas d'attaque à main armée, de faire primer la sécurité des personnes sur toute autre considération. Aujourd'hui, la campagne prend un nouveau tournant, celui d'une pétition sur Internet et il fait maintenant appel aux internautes en les invitant à signer la pétition sur le site Caisses dangereuses (www.caissesdangereuses.ca). IL Y

A QUELQUES années, on avait pu se croire à l'âge d'or du coupon-rabais en ligne tellement il y avait des sites Web sur le sujet. Rien qu'au Québec, on trouvait des dizaines de sites Web qui offraient des tonnes et des tonnes de coupons. Et puis un jour, plus rien. Comme si l'intérêt des internautes n'y était plus. Il y a bien le site Publisac (www.publisac.ca) qui a connu différentes refontes et qui aujourd'hui offre des liens vers des promotions, mais les sites de coupons se font rares de nos jours. C'est pourquoi je tiens à souligner l'apparition du site Les coupons (www.lescoupons.com). Le site démarre, mais offre tout de même déjà plusieurs coupons par secteur d'intérêt et par quartier de l'île de Montréal. C'est ainsi qu'on peut y trouver autant des coupons pour l'achat de produits que l'achat de services. Un site à garder dans vos signets.

SESSION DE clavardage aujourd'hui avec l'auteur de la biographie non autorisée du chef de l'Action démocratique du Québec, Mario Dumont. À compter de midi au site de la Cyberpresse (www.cyberpresse.ca/clavardage), vous pourrez vous entretenir avec Julien Béliveau qui a signé le livre Le Pouvoir de l'image.

 

Copyright@2002