Vendredi 6 décembre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Un site pour Blake et Mortimer

QUESTION DE souligner la Journée internationale des volontaires, qui avait lieu hier, l'organisme Bénévoles Canada vient de lancer un espace virtuel sur le Web où les bénévoles de partout au pays peuvent dès maintenant se rencontrer et échanger des idées. Le site de Bénévoles Canada (www.benevoles.ca) veut devenir le portail de l'action bénévole au Canada.

RESTONS dans les initiatives canadiennes: l'Office national du film vient de mettre en ligne le site Cliposcope Ultrabug . En passant par le site de l'ONF (www.nfb.ca), vous pourrez accéder à cette nouvelle section qui sert à réaliser des films d'animation et ça, en quelques clics de souris. Cliposcope Ultrabug (www.onfjeunesse.ca/cliposcope) a été conçu pour permettre aux jeunes de 9à 12 ans de s'initier au cinéma et de réaliser leur propre petit film en ligne. Une fois terminé, le créateur peut le visionner et l'envoyer par courriel. Maintenant pourquoi Ultrabug? Parce que c'est tout simplement le nom d'une super coquerelle galactique venue des confins du cosmos intersidéral qui guidera les jeunes créateurs dans leur réalisation. Et entre nous, même si vous avez passé l'âge, vous devriez peut-être prendre quelques minutes pour passer vous y amuser.

L'ÉDITEUR Dargaud vient de faire un énorme plaisir à bien des amateurs de BD- et pas les plus jeunes- en créant un site pour les grands aventuriers Blake et Mortimer (www.dargaud.com/site_blakeetmortimer). "By Jove!", ça vous rappelle quelque chose? Le site nous permet de retrouver les deux gentlemen de la bande dessinée avec des infos au sujet de la série, mais également des auteurs successifs qui ont travaillé sur les albums. Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui ont grandi avec les aventures du colonel Blake et du professeur Mortimer.

EN TERMINANT, un mot pour souligner une initiative intéressante de la part de l'administration Bush. Le président américain vient de signer un document qui crée un nouveau sous-domaine, une nouvelle extension d'adresse Internet, réservé aux sites dédiés aux internautes de moins de 13 ans. L'adresse kids.us servira maintenant à identifier les sites Web qui sont homologués comme "sites sécurité" pour les enfants qui naviguent seuls sur le Web. Il y a longtemps qu'on en parlait, eh bien voilà, c'est fait au pays de l'oncle Sam.

 

Copyright@2002