Jeudi 5 décembre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Prix Boomerangs 2002

HIER SOIR au Spectrum de Montréal, c'était la 8e remise des prix Boomerangs. Une soirée de gala, qui avec le temps, est devenue l'équivalent de la soirée des Prix Gémeaux pour l'industrie de la publicité et du multimédia au Québec. Au programme de la soirée: 29 Grand Prix à remettre.

Le grand gagnant de 2002 est sans contredit l'agence Cossette Interactif qui repart avec quatre Boomerangs, dont deux pour le site Bell GamesMania dans les catégories Publicité interactive et site promotionnel B2C. L'agence Diesel est repartie avec deux Grands Prix, soit un pour le site de Tourisme Montréal sacré meilleur site promotionnel B2B (www.tourisme-montreal.org) et un autre pour le site Web du Cirque du Soleil (www.cirquedusoleil.com) couronné meilleur site Art et Culture.

Radio-Canada remporte quant à elle deux Boomerangs, un dans la catégorie Événement pour le site de la Coupe du monde de soccer 2002 et l'autre pour sa section Jeunesse qui remporte la palme dans la catégorie meilleur site Jeunesse (www.radio-canada.ca/jeunesse) pour une 4e année consécutive. Cyberpresse a fait bonne figure elle aussi en décrochant le Grand Prix dans la catégorie version Internet d'un média imprimé (www.cyberpresse.ca). Dans la catégorie média radio-télévision, c'est le site du producteur de la série Bunker, le cirque (www.bunkerlecirque.org) qui reçoit la palme. Un site signé par les gens de BlueSponge. Une agence très remarquée dans cette présentation des Boomerangs avec plus de quatre créations finalistes.

L'excellent travail de l'équipe Kutoka Interactive a été honoré dans la catégorie CD-ROM éducatif / divertissement pour le jeu Mia: Atelier Créaclique. Dans le secteur des sites transactionnels, c'est Jetsgo (www.jetsgo.net) qui repart avec le Grand Prix grâce au travail de l'agence Braque. Et c'est la campagne "28 février 2002", une campagne très dynamique à l'époque, qui a obtenu le Grand Prix dans la catégorie Utilisation d'Internet dans une campagne de relation publique

Il faut également souligner les deux catégories non professionnelles, celle de la Page personnelle, apparue l'an dernier, qui a été remportée par MATEO M (www.justhuman.com) et la nouvelle catégorie Étudiants, dont le Grand Prix revient ex aequo au CD-ROM de Calvaire et au site Webastien (www.webastien.com). Une trentaine de créations ont été présentées dans chacune des catégories non professionnelles.

Pour consulter la liste complète des 29 lauréats ainsi que des finalistes pour chacune des catégories, vous pouvez consulter le site des Boomerangs (www.infopresse.com/prixboomerangs). Le numéro de décembre du magazine Info Presse, en kiosque demain, présentera également toute l'information au sujet des Boomerangs 2002.

 

Copyright@2002