Mercredi 4 décembre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

George Washington en ligne

AVIS AUX AMATEURS d'histoire et particulièrement celle des États-Unis: George Washington est désormais en ligne. L'Université de la Virginie vient de rendre accessible à partir de son Centre de texte électronique (etext.virginia.edu/washington/fitzpatrick) une collection de 37 volumes des écrits du président George Washington. Une collection de plus de 17 400 documents, tous accessibles grâce à une base de données dotée d'un moteur de recherche. Les documents traitent de tout, mais on y parle principalement de la révolution américaine.

CONNAISSEZ-vous Albert Agar? Non? Voilà pourtant un jeune homme plein d'avenir. En échange d'une somme allant de 100 $ à 250 $, cet étudiant du Fanshawe College, en Ontario, s'engage à porter toute l'année des chandails arborant le logo de ses commanditaires, à ne jamais utiliser les produits de leurs concurrents et à faire leur promotion sur le campus et dans les fêtes organisées par les étudiants. Déjà, six entreprises ont accepté de commanditer l'étudiant, dont le magazine masculin Maxim . On est bien loin de l'entrepreneur en herbe qui passe de porte en porte à la recherche de quelques dollars. Vous pouvez passer voir son site Sponsor Me (www.sponsorme.org).

DANS LA catégorie des gens sans trop de scrupules, mais avec pas mal d'imagination, il y a également cette jeune New-Yorkaise ruinée par son magasinage... En août dernier, je vous présentais le cas de cette jeune femme qui cherchait à obtenir de l'aide financière avec son site Web (www.savekaryn.com ). Aux dernières nouvelles, les choses vont très bien et ses dettes sont payées. Grâce à l'aide de généreux donateurs, elle a pu tout régler le mois dernier. Elle a reçu 13 323 $ par la poste, a vendu pour 4341 $ d'effets personnels sur le site eBay et, enfin, a payé de sa poche 2336 $. Si vous êtes des donateurs, elle vous remercie.

EN TERMINANT, mentionnons la séance de clavardage organisée à 12 h 30 par Cyberpresse (www.cyberpresse.ca/clavardage) avec la comédienne Marie-Hélène Thibault. Fort remarquée dans la pièce La Preuve, on la connaît surtout pour sa prestation dans la télésérie Catherine, à Radio-Canada.

 

Copyright@2002