Mardi 12 novembre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Boeing à vendre

VOUS VOUS SOUVENEZ peut-être de ce silo à missiles américains qui avait été mis en vente sur e-Bay. Il a trouvé preneur et pour la rondelette somme de 3 295 477 $. Si vous aviez besoin d'une preuve que tout se trouve et tout peut se vendre sur Internet, la voilà! Maintenant, voici une offre pour les amateurs d'avions. Le grand maître de la vente spectaculaire sur e-Bay, Donald L. Peters, nous présente le concept de l'avion-maison. Imaginez la tête de vos voisins si vous décidiez de vous acheter un avion, perché à quelques mètres du sol et d'y habiter. C'est l'idée derrière AirplaneHomes (www.airplanehomes.com) conçu par Max Power Aerospace.

En visitant le site, vous pourrez obtenir tous les renseignements concernant ce superbe Boeing 727-200 qui est normalement offert au prix de 462 000 $. Le prix comprend l'avion, son installation, l'aménagement extérieur pour accéder à l'appareil et l'aménagement intérieur de la cabine pour en faire une demeure. Pour ce qui est du transport, les frais sont à la charge de l'acquéreur. Si la chose vous intéresse, vous avez encore jusqu'au 17 novembre pour réfléchir à l'achat du produit 1779168967 sur eBay (www.ebay.com).

L'ACQUÉREUR de cet appareil rejoindra un club très sélect de propriétaires de résidences "aériennes". En 1999, le magazine Wired présentait le projet hors du commun d'un certain Bruce Campbell qui habite l'Oregon. Aujourd'hui, grâce à son site Web (www.airplanehome.com), on peut suivre l'évolution de son projet d'aménagement d'un appareil B727. Si vous préférez le concept avion-bateau, alors là, je vous recommande une visite au site du Cosmic Muffin (www.planeboats.com). Vous y découvrirez un avion, un Boeing 307 Stratoliner, qui a appartenu au richissime Howard Hughes et que l'on a tout simplement transformé en bateau.

RESTONS dans l'inusité avec le site ImplosionWorld (www.implosionworld.com ). On a tous vu au moins une fois à la télé ces images saisissantes de grands édifices qui passent sous le pic du démolisseur, que ce soit les grandes cheminées de la carrière Miron ou un vieil immeuble désaffecté. Le site ImplosionWorld est devenu au fil des ans un musée de la démolition qui nous présente les cas les plus spectaculaires à l'aide de document vidéo. En voyant toutes ces structures qui disparaissent en poussière, on peut difficilement s'empêcher de penser à la catastrophe du World Trade Center.

Ce midi, le site de la Cyberpresse (www.cyberpresse.ca/clavardage) accueille l'humoriste Laurent Paquin. On y parlera bien sûr de son spectacle Première Impression . En participant à la discussion, vous courrez la chance de gagner des billets pour voir son spectacle au Théâtre Corona de Montréal à la fin du mois.

 

Copyright@2002

ACCUEIL || Section LA PRESSE || ME CONTACTER