Vendredi 8 novembre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Cliquer en affaires

L'HOTEL DE GLACE de Québec n'a plus vraiment besoin de présentations. Depuis plus de deux ans maintenant, il fait rêver des milliers de touristes d'ici et d'ailleurs. Ce qui est nouveau cette saison, c'est la création d'un nouveau club de nuit, le N'ice Club Hôtel de Glace. L'établissement adjacent à l'hôtel prévoit offrir une programmation comprenant des soirées dansantes et des spectacles d'humour. Le Club devrait ouvrir ses portes au grand public le 16 janvier, soit six jours après l'ouverture de l'hôtel. Pour plus de renseignements sur les activités de l'Hôtel de Glace, du club ou des environs, vous pouvez visiter le site Web de l'hôtel (www.hoteldeglace.qc.ca). Autre nouveauté à découvrir sur le site, après les fameux verres de glace, les gens de l'hôtel introduisent les mets sur glace. On parle ici de bouchées à saveurs amérindiennes servies sur des assiettes de glace. Au menu: choix de poissons fumés ou marinés (saumon, thon, hareng, etc.) ou de canard.

LE CEFRIO, un organisme québécois voué à la promotion des nouvelles technologies pour améliorer la performance des organisations, vient de lancer un site fort intéressant pour les gens qui dirigent ou qui oeuvrent au sein d'une PME. Le site baptisé PME Québeclic se présente comme le portail québécois des affaires électroniques (www.pmequebeclic.com). S'il vous arrive de vous demander où acheter des fournitures de bureau par encans électroniques, comment recruter par Internet, comment choisir un bon concepteur de sites Web ou comment accepter les paiements par carte de crédit de ses clients américains, vous devriez visiter le site, car c'est exactement à ce type de questions que répond PME Québeclic. Le site propose également plusieurs outils d'aide à la décision qui permettent aux dirigeants d'élaborer leur stratégie d'affaires électronique et de la mettre en oeuvre. Bref, on pourrait qualifier ce site d'incontournable pour l'entrepreneur branché.

ALLONS DANS le ridicule un instant, question de s'amuser un peu. Si vous avez du temps à perdre aujourd'hui, vous pourriez visiter le site Pince-mi et Pince-moi (www.tartrais.com/pmi/pages ). On y retrouve une histoire toute bête qui commence par "Pince-mi et pince-moi sont dans un bateau, Pince-mi tombe à l'eau...". Il s'ensuit 30 scénarios différents, à vous de choisir au hasard parmi les fins possibles. Bien que très simple, le concept demeure intéressant et démontre une bonne utilisation du médium Flash et du dessin minimaliste en noir et blanc.

 

Copyright@2002

ACCUEIL || Section LA PRESSE || ME CONTACTER