Mardi 29 octobre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Justin Trudeau attend vos questions

AVEZ-VOUS 10 minutes pour écouter l'histoire de Jacqueline L.? Et surtout, avez-vous envie de jouer au détective et trouver si oui ou non Jacqueline L. dit la vérité? C'est le site de Supersoniks (www.supersoniks.com/jacquelinel) qui nous présente cette production flash intitulée Jacqueline L. dit-elle la vérité ? Une femme nous y raconte son histoire, celle d'une mission au Vietnam, à la demande du président des États-Unis. Vrai ou faux? À vous d'écouter, d'observer les faits et de faire votre opinion. Vous verrez par la suite si vous aviez tort ou raison.

PARLANT DE gens à la solde des grands gouvernements... À la veille de la sortie du tout nouveau James Bond, je vous convie à une visite d'un site qui fait l'éloge de l'art entourant le personnage et le phénomène de l'agent 007. Le site The art of James Bond (www.artofjamesbond.com) regorge de données et d'illustrations pour retracer l'histoire de l'art que l'on pourrait attribuer à la personne de James Bond de 1950 à nos jours. Que ce soit la couverture des éditions de romans de poche, les bandes dessinées publiées dans la revue Playboy ou les affiches des films portées au grand écran, les créateurs de Bond ont été de tous les médias et le site nous présente plusieurs de ces déclinaisons. À voir pour les amateurs de l'agent 007.

Pour ce qui est du film, Die Another Day, qui doit prendre l'affiche le 22 novembre, vous pouvez en avoir un avant-goût en passant au site officiel de Bond (www.jamesbond.com). Pour les plus férus d'entre vous, au sujet de la carrière de l'agent très spécial de Sa Majesté, je vous défie de réussir le test de connaissances générales. C'est aussi l'occasion d'entendre la nouvelle version du thème de James Bond et de découvrir la nouvelle collection de montres Swatch qui soulignent les 40 ans de vie du personnage.

PASSONS À un autre anniversaire, celui du programme de volontariat Katimavik qui célèbre cette année son quart de siècle. Pour ses 25 ans, ce programme qui permet aux jeunes âgés entre 17 et 21 ans de découvrir le Canada, vient de se trouver tout un porte-parole: Justin Trudeau. Ce midi, la Cyberpresse (www.cyberpresse.ca/clavardage) organise une rencontre de clavardage avec le président d'honneur pour parler de cet organisme qui, depuis 1977, a accueilli plus de 22 000 jeunes, dans plus de 2000 communautés canadiennes. Au passage, je souligne que Katimavik (www.katimavik.org) est à la recherche de jeunes qui ont participé au programme entre 1977 et 2000. Plus de renseignements au site de l'organisme.

 

Copyright@2002

ACCUEIL || Section LA PRESSE || ME CONTACTER