Vendredi 11 octobre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Webzine interlunaire

LES PLUS ANCIENS navigateurs du Web se souviendront de la belle époque des webzines. Il y a six ou sept ans, le Web regorgeait de ces magazines électroniques qui poussaient aussi facilement sur le Net que des pissenlits dans les grands champs l'été. Aujourd'hui, ils se font beaucoup plus rares, alors quand on en voit un nouveau, on le remarque. Et c'est le cas du site français Over 23 (www.over23.com). Ce qui frappe dès le départ, c'est la mise en pages du magazine, le design de la page Web. Et puis, on prend le temps de lire les textes et on a droit à un mariage parfait entre le contenant et le contenu. Pour ce qui est de la parution du magazine, de sa mise à jour, elle donne le ton de l'endroit. On parle ici d'un magazine interlunaire, c'est-à-dire que la parution est aléatoire, selon les cycles de pleine lune.

APRÈS LES gens de théâtre (www.theatrequebec.com), c'est au tour des acteurs de l'industrie québécoise des nouveaux médias de mettre en ligne une vitrine de leur industrie. Le Guide de l'industrie des nouveaux médias et du multimédia (www.numeriqc.ca/guide) présente plus de 1500 entreprises du secteur. Si vous êtes à la recherche d'un répertoire de contacts, de partenaires, de fournisseurs ou d'un employeur potentiel dans le domaine, vous trouverez tout ça dans ce guide en ligne.

JE SAIS qu'il est encore tôt pour parler d'Halloween, mais bon... Le week-end arrive et si vous avez de jeunes enfants dans votre entourage, c'est probablement le bon moment pour aborder la question avec eux. Même chose pour ceux qui en profiteront pour aller au bal costumé à la fin du mois, vous le savez, il ne faut pas attendre à la dernière minute pour songer à son déguisement. Pour vous aider cette année, le site de la Cyberpresse vient de mettre en ligne une section spéciale consacrée à Halloween (www.cyberpresse.ca/halloween). Tout s'y trouve, des conseils de sécurité en passant par la sélection de films à louer pour se faire peur, par un beau soir d'octobre.

 

Copyright@2002

ACCUEIL || Section LA PRESSE || ME CONTACTER