Lundi 7 octobre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Coiffé sur la Toile

VENDREDI DERNIER, j'ai reçu un courriel de Liette Lachance, une lectrice du cahier Actuel, avec le message suivant: "J'aimerais savoir s'il existe un site Internet complet sur les modèles de coiffure, les coupes, peignures hautes, etc. Afin de s'inspirer avant d'arriver chez le coiffeur?" Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant? Merci Mme Lachance. Quel bonne idée, un catalogue de coupe de cheveux en ligne. Avec tous ces magazines, ces catalogues que l'on retrouve chez le coiffeur, je ne peux pas croire que je ne vais pas trouver une bonne dizaine de sites Web sur le sujet. Eh bien, erreur. En fait, à moins de vouloir régler un problème relié à la perte de cheveux, il n'y a pas grand-chose sur le Web.

MAIS QUAND MÊME, je ne veux pas décevoir une lectrice alors je cherche et cherche pour finalement trouver le site Hair Styles (www.hair-styles.org). Un des rares sites qui présente le type de photos de coiffure que l'on voit dans les salons ou les magazines de make-over (avant-après). Avec un catalogue qui doit friser les 300 photos, vous devriez y trouver de quoi réfléchir.

AUTRE SITE à souligner dans le domaine, un dossier sur la coupe de cheveux versus la morphologie du visage. On retrouve cet exposé, appuyé de graphiques, dans le Belle Magazine (www.saveurs.sympatico.ca/belle/tete/morpholog.htm) du site Sympatico. Et vous aurez, une fois pour toutes, la preuve que toutes les coupes ne vont pas à tous les visages.

UNE BOÎTE de traduction de Québec (www.anglocom.com) vient de lancer @ngloclic, un bulletin électronique mensuel pour les gens qui s'intéressent à la langue anglaise. Un bulletin qui propose des ressources en ligne pour permettre aux anglophiles de parfaire leurs connaissances de la langue de Shakespeare. @ngloclic propose, par exemple, des trucs pour enrichir son vocabulaire, les dernières tendances en matière d'expressions à la mode, un centre d'aide "en ligne" 24 heures sur 24 et même des exercices à faire à son rythme.

ENFIN, à ne pas manquer aujourd'hui à midi au site de la Cyberpresse (www.cyberpresse.ca/clavardage), une rencontre avec la ministre d'État aux Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie et de l'Observatoire de la mondialisation, Louise Beaudoin. À l'occasion du Sommet de la Francophonie à Beyrouth, elle expliquera pourquoi elle souhaite un véritable Kyoto de la diversité culturelle.

 

Copyright@2002

ACCUEIL || Section LA PRESSE || ME CONTACTER