Mercredi 2 octobre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Métamorphose d'un site

LE SITE de la chanteuse Isabelle Boulay (www.isabelleboulay.com) a connu une métamorphose qui le rend exemplaire. J'ai rarement vu un site Web aussi léché, pour une grande vedette de la chanson francophone. Dès l'arrivée au site, un petit message vidéo de la chanteuse nous accueille. Mais le coup de maître, c'est ce montage multimédia qui nous est présenté lorsqu'on passe à la page suivante. L'équipe de Boulay a vraiment mis le paquet pour bien présenter la chanteuse et faire un survol de sa carrière en photos, en sons, en textes et en vidéos. On retrouve également tous les renseignements discopgraphiques ou videographiques de l'artiste. Mais le summum de générosité, c'est cette radio ou jukebox Isabelle Boulay que l'on peut écouter à satiété et qui démarre tout de suite après la présentation multimédia. Parfait pour les gens qui sont au bureau et qui veulent s'offrir un grand concert de Boulay en travaillant. Si on aime la chanteuse, bien entendu...

INITIATIVE intéressante à souligner. La Banque Royale vient d'annoncer que ses clients peuvent dès aujourd'hui télécharger de son site Web (www.banqueroyale.com/freedom) une copie gratuite d'un logiciel de sécurité. L'institution bancaire offre le logiciel coupe-feu Freedom de l'entreprise montréalaise Zero-Knowledge Systems, qui comprend divers outils pour contrôler la sécurité et la protection des renseignements personnels sur un ordinateur. Une belle opération de relations publiques qui aura le bénéfice de permettre aux clients internautes de cette banque d'être mieux protégés lorsqu'ils sont sur Internet.

ET PUISQUE nous sommes dans le monde de la sécurité informatique, j'en profite pour vous mettre en garde contre le tout dernier virus à faire la manchette des sites qui traitent du sujet, le virus Bugbear. Celui-ci exploite une faille connue du navigateur Internet Explorer et désactive tout simplement les programmes antivirus, en laissant derrière lui des copies de lui-même qui se répandent dans les fichiers et les fichiers du réseau, si l'ordinateur est relié à un réseau d'entreprise par exemple. Cependant, le virus ne devrait pas faire beaucoup de ravages à l'échelle du pays ou de la planète, car un défaut de programmation l'empêche de se diffuser aux correspondants figurant dans le carnet d'adresses du logiciel Outlook. Pour plus de renseignements, visitez le site Security response du fabricant de logiciel antivirus Symantec (securityresponse.symantec.com).

 

Copyright@2002

ACCUEIL || Section LA PRESSE || ME CONTACTER