Lundi 30 septembre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Trashlog: une ordure par jour

BONNE NOUVELLE pour ceux qui attendent avec impatience la sortie du film qui viendra boucler la trilogie du Silence des agneaux . Le site MSN a réussi à obtenir une entrevue avec Sir Anthony Hopkins. À compter de 17 h 30, vous pourrez donc assister àla toute première session de clavardage de l'acteur anglais. Une excellente occasion pour en apprendre un peu plus sur les dessous du nouveau film Red Dragon (www.reddragonmovie.com) et sur son personnage, le Dr. Hannibal Lecter. Pour y participer, ren dez-vous à la section Celebrity Chats du site MSN (chat.msn.com).

VOUS ÊTES ACTIF et vous cherchez des gens actifs comme vous pour partager des heures d'activités de sport et de plein air? Je pense avoir une piste pour vous, le site québécois Bougex (www.bougex.com). En ligne depuis quelque temps, même si on doit en faire le lancement officiel cette semaine, le site propose des activités de groupe et uniquement à vivre en groupe. On y retrouve des propositions de membres ou encore en provenance d'associations de sport ou de clubs de plein air. Ce qui représente déjà un réseau de 4000 membres actifs, et actifs dans les deux sens du terme.

J'AI DÉJÀ PARLÉ des weblogs, des photologs et la semaine dernière, du site monblogue.com, mais aujourd'hui, je vous présente le site Trashlog (www.trashlog.org). Imaginez retrouver, jour après jour une ordure, triée sur le volet, pour raconter la vie au quotidien de notre belle société de consommation. C'est exactement ce que le néerlandais Nico van Hoorn a décide de faire depuis six mois. Sur Trashlog, on retrouve une étiquette de vêtement, une canette bien écrasée, un bouchon de champagne, du papier à rouler, un billet de tramway, un paquet de Marlboro, une enveloppe de condom, etc. Pour y arriver, le conservateur de Trashlog parcourt tous les jours, pendant 30 minutes, les rues de sa ville Nijmegen. Jamais il ne cherche dans une poubelle, il s'intéresse plutôt à ces petites pièces qu'on trouve par terre sur le trottoir ou dans la rue. Le résultat de ses recherches aboutira dans son site.

RESTONS DANS l'inusité. Paul Mathis invite les internautes à le rendre fou, rien de moins. Il a relié presque toute sa maison à Internet et il invite les visiteurs de son site Drive Me Insane! (www.drivemeinsane.com) à mettre en marche et à arrêter les différents appareils de sa résidence. Ça va de l'éclairage dans son bureau jusqu'au système d'arrosage à l'extérieur de sa maison. Pour les plus voyeurs, on peut même contrôle des caméras dans la maison et écouter en direct ce qu'il s'y dit et même lui parler par l'intermédiaire d'une chaîne stéréo branchée à Internet.

 

Copyright@2002

ACCUEIL || Section LA PRESSE || ME CONTACTER