Lundi 23 septembre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Brancher sa maison sans-fil

SI VOUS êtes un habitué des sites de gestion de carrière au pays, vous avez peut-être remarqué la nouveauté au site de Monster.ca (www.monster.ca): la vidéo. Des employeurs utilisent maintenant la vidéo pour vanter les mérites de leur entreprise et exprimer clairement leurs besoins en fait de main-d'oeuvre. Jusqu'à ce jour, les petits films, presque des infopubs, nous ont permis de rencontrer des employés heureux de chez Bureau en gros et du Service de police de la Ville de Montréal. Mais ils ne seront probablement pas les derniers, puisque Monster annonce ce service comme étant la nouvelle mode pour les centres d'emplois en ligne. À suivre.

PARLANT DE chose à la mode, le concept du réseau informatique sans fil dans la résidence fait son chemin. La semaine dernière, Microsoft présentait une toute nouvelle trousse de branchement sans fil pour la maison. Un produit qui devrait arriver au Canada le mois prochain. Aujourd'hui, c'est au tour de Bell Canada et du fabricant numéro un dans le domaine, Linksys, de faire une alliance pour offrir cette solution à ceux qui ont plus de deux ordinateurs à la maison et qui voudraient les relier en réseau. Si la chose vous intéresse, Linksys propose un site (www.linksys.com/bellsympatico/fr) simple et clair où vous trouverez plus de renseignements sur le sujet.

UN GROUPE d'intervention catholique qui travaille auprès des jeunes vient de mettre en ligne un site pour poursuivre son travail sur Internet. Le groupe R.A.V.I. lance le site Nidraj (www.nidraj.ca) pour rejoindre des jeunes en difficultés et les accompagner. L'initiative est appuyée par le ministère de l'Éducation et le diocèse de Montréal. Avec ce site, le groupe cherche à rejoindre les ados en mal d'être, qui pourraient être tentés par le désespoir, les sectes, le décrochage scolaire, les drogues, les gangs, le suicide, etc. Pour développer le premier contact, on permet aux jeunes internautes de naviguer librement sur le site pour y consulter l'information présente, et même en exploiter les différents éléments, pour se construire leur univers. Au même moment, ils peuvent également avoir accès à un cyber-accompagnement, qui permet à des adultes plus expérimentés de leur transmettre leur savoir-faire et les aider.

ENFIN, session de clavardage ce midi au site de la Cyberpresse (www.cyberpresse.ca) avec la comédienne Sylvie Moreau, devenue porte-parole des Journées de la culture. Une rencontre en ligne pour en connaître un peu plus sur la programmation, connaître ses coups de coeur ou partager vos découvertes dans le domaine culturel.

 

Copyright@2002

ACCUEIL || Section LA PRESSE || ME CONTACTER