Jeudi 5 septembre 2002 Sur le Web aujourd'hui
de Bruno Guglielminetti

Elvis habite la Petite Italie

SI NOUS AVIONS besoin de la preuve que l'on trouve vraiment n'importe quoi sur le eBay (www.ebay.com), eh bien! la voilà. À la mi-août, le propriétaire de la maison d'enfance de George W. Bush a mis en vente la résidence. En fait, bien que la maison soit sur eBay, il s'agit surtout d'un coup de pub puisqu'il n'y aura pas d'enchères. Si vous désirez acheter cette maison (lot #1759497191), vous devrez contacter le propriétaire et lui offrir les 250 000 $ américains qu'il réclame pour cette pièce patrimoniale.

CETTE SEMAINE, c'est le réalisateur du film Québec-Montréal, Ricardo Trogi, qui est le grand invité du site Silence, on court! (www.silenceoncourt.tv). Vous n'y verrez peut-être pas son "road movie" mais le site a quand même une belle primeur pour nous, son nouveau film intitulé Reynald. Et là encore, le réalisateur demeure hanté par son thème fétiche: c'est une histoire d'auto. Aussi sur le site, Elvis italiano, un documentaire de André-Line Beauparlant qui démontre de façon irréfutable ce que tous soupçonnaient: Elvis n'est pas mort, il habite la Petite Italie. Et puis restons dans les vedettes, on y retrouve également l'actrice Pascale Bussières dans le film État de grâce où elle joue une femme enceinte.

AMATEURS DE SPORTS à vos claviers. Pour souligner l'arrivée de la nouvelle saison de football américain, le site de Cyberpresse (www.cyberpresse.ca/clavardage) y va d'une petite rencontre de clavardage avec mon collègue journaliste Richard Labbé. La rencontre débute à 11 h.

MAINTENANT, quelque chose pour les amateurs de sujets scientifiques ou tout simplement pour tous ceux qui sont un peu curieux et aiment enrichir leur culture générale. Le site de l'Agence Science-Presse (www.sciencepresse.qc.ca) vient de mettre en ligne une nouvelle section intitulée Chronologie des Sciences au Québec. J'en profite pour souligner l'excellence du travail des rédacteurs du site et surtout la qualité et la quantité de renseignements disponibles gratuitement. Le site de l'Agence Science-Presse compte maintenant plus de 6000 pages, avec des archives des nouvelles publiées depuis six ans et un répertoire de 7000 sites, tous commentés. Vraiment du beau travail de vulgarisation scientifique.

 

Copyright@2002

ACCUEIL || Section LA PRESSE || ME CONTACTER